Classification 

Si le scénario de prospective imagine une société dans laquelle le plastique serait bannie, il me semblait nécéssaire de trouver des solutions à cette nouvelle contrainte imposée. 

La classification permettrai, après avoir listé les qualitées recherchés, au lecteur de s’y référer plus rapidement que s’il devait lire l’entiereté de la recherche.

Cette classification prend en compte trois catégories: du plus transparent au plus opaque, du plus fragile au plus solide, et les différents types d’usages. 

Elle pourrai en réalité comprendre beaucoup plus de catégories une fois celles ci étudiés: du plus résistant à la chaleur au plus sensible, du plus altérant le goût au plus neutre, du plus résistant à l’eau au moins résistant, des plus rapides à la dégradation aux plus durables dans le temps, du plus élastique au plus cassant et même pourquoi pas du plus fastidieux à produire au plus rapide.

Une infinitée de catégories qui auraient le mérite d’être explorés afin de faciliter la production. 

En confrontant les différents résultats on obtient une base de recherche plus efficace, avec au dessous des visuels la recette utilisée.